Responsable Loisirs : Yohann BOUCHER    

      06 07 65 76 10​

    loisirs@elandegorges.fr

    Matchs : ​Vendredi à 21h00

   Dirigeants : David BOSSIS - Freddy POILANE

Les News

Top terminé sur les 4 terrains !

Hier soir s’est déroulé notre dernier match, nous recevions à cette occasion le FC Retz. Contrairement à ce que disent certains de nos détracteurs nous ne sommes pas une équipe de bourrins :-) En effet lors du match d’hier soir, une seule faute a été sifflée en 90 minutes !

C’est l’occasion de remercier vivement David Couasné et Sébastien Blanloeil pour nous arbitrer tous les vendredis soirs.

Côté match, nous avons dominé outrageusement, nous avons dû tirer 453 fois au but, environ 2,7% de tirs cadrés, nous avons finalement trouvé la faille à la 84ème minute sur corner (tête de Pierre). Score final 1-0. Grâce à cette victoire nous scellons définitivement notre 3ème place en championnat synonyme de tour préliminaire en Ligue de Champions. Objectif atteint !

Hier c’était aussi le dernier match de certains « anciens » (Laurent et Bébert), merci les gars…pour le punch et la menthe pastille ! On n’oublie pas non plus tous les autres qui vont arrêter cette année. Effectivement 8 à 10 joueurs ne reprendrons pas de licences la saison prochaine, nous sommes donc à la recherche de joueurs pour la saison prochaine.

Petit bilan en chiffre de la saison (championnat) :
- Buts marqués : 34 (6ème meilleure attaque)
- Buts encaissés : 37 (3ème meilleurs défense)
- 11 victoires
- 1 nul
- 6 défaites
- 0 but de marqué par Freddy

La saison est en réalité à peine finie, il reste l’ultime épreuve : LE week-end à Ouret les 1, 2 et 3 juin prochain. Au programme, apéro, grillade, piscine, … Il faut rester mobilisé jusqu’au bout, ce weekend demande un engagement physique très important.

A l’année prochaine !

Fin de l’épopée pour les Loisirs

---- AVANT-MATCH ----
R.A.S. à part que la chaudière était toujours en défaut hier soir…

---- LE MATCH ----
Pour les 8ème de finale de Challenge Loisirs nous accueillons St Herblain UF 2. Quelques supporters étaient au rendez-vous (Pedro, Stéphane, Bryan, Fabrice, Laurent, Keul, Guibs, …), merci à eux. Pourtant gonflé à bloc, le match commence mal puisque nous prenons un but assez rapidement sur une balle perdue en milieu de terrain très bien exploitée par nos adversaires. Nous revenons au score (Fouf) grâce à bon travail de Vince sur le côté droit. Ensuite, sur une belle action individuelle, les herblinois reprennent l’avantage. Puis 3-1, lorsque qu’un ballon contré arrive plein axe dans les pieds d’un adversaire, frappe sèche et imparable de 20m…
Après un remaniement tactique à la pause, nous repartons avec la même envie.

La deuxième mi-temps se déroule nettement mieux pour nous malgré une belle opposition, nous revenons à 3-2 (Benji). Malgré une barre et quelques belles occasions, au coup de sifflet final il fallait se rendre à l’évidence : c’est l’élimination et la fin de l’épopée cette année. Ce n’est pas les fameux poteaux carrés mais peut-être quelques pieds carrés qui ne nous ont pas permis de nous qualifier… Il faut savoir reconnaître que l’équipe de St Herblain UF est une belle équipe avec des très bonnes individualités.

Ce n’est que partie remise l’année prochaine.

Merci à David Couasné pour son arbitrage salué unanimement.

---- L’APRES-MATCH ----
Notre avons soigné notre désillusion à coup de mousson de canard et de pâté de campagne, accompagné de quelques breuvages bien sûr. Une idylle est née entre Vincent et un des adversaires (cf. photo), c’est aussi ça le football ! L’histoire de dit pas si Vincent a pris le numéro de téléphone de ce coup d’un soir…Après tout, cela ne nous… regarde pas !

>Vendredi prochaine 13 avril à 21h15, match à Gorges contre PaulX. Entrée gratuite pour les moins de 82 ans.

Le loisirs renouent avec la victoire face à Gétigné

---- AVIS DE RECHERCHE ----
Nous sommes toujours à la recherche de la chute d’une blague de Freddy Poilane. Si jamais vous apercevez cette chute, surtout n'agissez pas seul. Contactez-nous au 02 28 01 15 72

---- LE MATCH ----
Déplacement chez nos voisins Gétignois. Nous devions nous remettre de la lourde défaite de la semaine passée.
Remaniement tactique complet, notre 4-4-2 habituel à la place à 4-2-3-1 ayant pour objectif de se projeter vite vers l’avant. Choix à priori payant puisque nous ouvrons le score (Bito) au terme d’une très belle action. Deux belles parades de notre portier roumain nous permettent de mener à 1-0 à la pause. Nous accentuons notre avance en deuxième période 2-0 (Vincent Gerfaud), ensuite nous aurions dû tuer le match à plusieurs reprises mais les locaux reviennent au score à la 76ème minute. Nous subissons beaucoup mais grâce à un arrêt de la raie de notre gardien, nous conservons notre avance. Victoire 2-1.

---- L’APRES-MATCH ----
Très bien reçu par nos amis de Gétigné, pour un fois, menu diététique : pâté, tartiflette, gâteau le tout arrosé d’une bonne dose de convivialité.
Retour à la maison dans la tout nouveau Grand Citroën C4 Picasso 7 places de Mathieu Ollivier (alias Cowboy).
Conçu avec le meilleur savoir-faire de la marque, le Grand C4 Picasso est un monospace 7 places qui s'inscrit pleinement dans son temps. C'est la référence en termes d’habitabilité et de modularité. Cette nouvelle version est repensée pour faciliter l'accès à bord et optimiser l'espace disponible pour vos passagers et leurs bagages. Nous l’avons mis à rude épreuve en mettant la moitié de l’équipe à l’intérieur. Bilan : les 7 places ne sont pas adaptées à 7 footballeurs (corpulents) et leurs sacs. Par contre les amortisseurs nous ont permis de finir les bières sereinement tout en roulant vers Gorges.

En résumé : une très bonne soirée !

>Prochain match le 6 avril, 1/8ème de finale de challenge Loisirs. Nous recevons St Herblain UF 2. Venez nombreux nous supporter. Apéro offert pour les 50 premiers.

Lourde défaite hier soir face au LLOSC

---- L’AVANT-MATCH ----
La chaudière était toujours en défaut hier soir, merci à Paco le plombier pour son intervention.

---- LE MATCH ----
Hier soir, match contre Le Loroux/Landreau. Notre équipe a littéralement explosée en vol lors de la première mi-temps. 5-0 pour les visiteurs à la pause. Le BEA a retrouvé les boîtes noires au niveau de la surface de réparation, des analyses sont en cours. C’est avec de meilleurs intentions que la seconde se déroule, nous faisons jeu égal avec nos adversaires d’un soir, malheureusement pas de réalisation. Le score en restera là, défaite 5-0. Il faut savoir perdre et rebondir la semaine prochaine à Gétigné…
Merci à Asma pour l’arbitrage et à Jérémy (alias Gomette ou Chard à voile) d’être venu nous aider.
---- L’APRES-MATCH ----
Fabrice et Antoine nous avait préparé (ils ont juste commandé en fait !) un bon boeuf bourguignon accompagné de tagliatelle, assortiment de fromage (emmental + brie), crème dessert et son quarte-quart, pour finir sur une petite menthe. Un repas somme toute très classique mais très apprécié !

Nouvelle victoire des loisirs. En route vers la montée !

---- L’AVANT-MATCH ----
Dans un froid de canard mais dans une ambiance chaleureuse que nous somme rendu à St Lumine pour rencontrer le FC Sèvre et Maine. Objectif de la soirée : les 3 points pour conforter notre 2ème place synonyme de montée en fin de saison.
Au niveau effectif, 13 joueurs surmotivés dont son excellence sérénissime M. Le Président et aussi « Dom Le Retour Bis ». En effet ce dernier est revenu sur le lieu où il s'était blessé quelques semaines auparavant (quel courage). On notera aussi que Damien a fait un petit road trip entre St Lumine, St Hilaire pour finalement revenir à St Lumine.

---- LE MATCH ----
Nous commençons bien le match : 1-0 (Benji). Une bonne première mi-temps. Contre le cours du jeu, nos adversaires égalisent sur un corner : 1-1 à la pause. La secondes mi-temps à vue le niveau de jeu baissé. Malgré tout nous arrivons à marquer, 2-1 puis 3-1 (Vince x2). A l’heure de jeu, nous nous sommes écroulé physiquement, à la 77ème, Benji est d’ailleurs sorti sur fringale (une première depuis la création de l’équipe Loisirs en 1953). Nos opposants en profitent pour revenir au score 3-2. La fin du match se fini dans la douleur mais nous arrivons à tenir le score. Objectif atteint ! Nouvelle victoire avec un bel esprit d’équipe. Bravo à tous !
---- L’APRES-MATCH ----
Une moyenne de 32 minutes par joueur pour décrotter les chaussures (cf. illustration) en raison du terrain légèrement gras de St Lumine. Nous avons arrosé dans les vestiaires (et non in the kitchen) le 25ème anniversaire de notre benjamin Bryan. Anniversaire qui n’a failli pas être arrosé, en effet à 19:47, Bryan s’aperçoit qu’il n’a plus de gobelets ! Ni une, ni deux, direction Clisson pour un achat express, au retour un contrôle d’alcoolémie organisé pour la maréchaussée locale. Bryan réussi malgré tout à être à l’heure au RDV qui était fixé à 20:15. La douche glacée ne nous a pas permis de nous réchauffer beaucoup...

--- COURRIER DES LECTEURS ----
Question de Vincent Gerf. : « A-t-on le droit de jouer avec un bas de jogging quand on se gel les c…illes ? »
Réponse : Vincent, oui le bas de jogging est autorisé dans la cadre de la pratique du football loisirs. Il faut par contre bien avoir conscience que tu n’auras pas de taille habiller ainsi. Dans de rares cas cela peut déboucher sur une perte de confiance en soi.

--- DERNIERE MINUTE ----
Nous connaissons nos adversaires pour les 8èmes de finale du Challenge Loisirs. Nous recevrons donc St Herblain UF le vendredi 6 avril prochain. A cette occasion, le bureau a revu sa position quant à la possibilité de mettre à disposition un car pour les joueurs et les supporters. Dommage que le match soit à domicile.
Le flocage de maillots pour les supporters est en cours. Attention quantité limitée !

Victoire 3-2 contre Les Sorinières

---- L’AVANT-MATCH ----
La chaudière étant (encore) en défaut, nous avons organisé un transfert de compétences pour la remettre en fonctionnement. A ce jour seul 4 personnes sont formées. Nous allons mettre en place un plan de formation sur 3 ans.

---- LE MATCH ----
Hier soir nous avons reçu Les Sorinières (3ème). Match nous permettant de gagner la 2ème du classement.
Nous pouvions compter dans notre effectif de qualité, un renfort de premier choix en la personne M. Le Président de L’Elan de Gorges, M. Guillaume David alias Guitard. Le match fut très accroché, 1-0 pour les visiteurs, puis 1-1. En seconde mi-temps 2-1 pour Les Sorinières, 2-2, puis nous prenons définitivement l’avantage 3-2. L’ambiance du match n’était pas très bonne : beaucoup de paroles et des mauvais gestes à bannir des terrains.
Un grand merci à Sébastien Blanloeil alias Asma qui a très bien arbitré le match ce qui n’était pas chose aisée hier soir…

---- L’APRES-MATCH ----
La 3ème mi-temps était beaucoup plus détendue. On notera l’anniversaire de Fabrice Fournier alias Foufoune (41 ans), joyeux anniversaire !
Au menu, apéro, grillade (poulet grillé maison) et haricot blanc et le classique brownie/crème anglaise.
L’équipe de cuisine était dirigée par le célèbre Cyril Lagnack accompagné de Vincent Gaillard et Seb Roussière.
En raison de la fabrication de la braise et du temps de cuisson du poulet, la soirée ne s’est pas finie de bonne heure (5:30). Le rangement de la salle s’est fait dans la bonne humeur et musique, pour preuve cette courte vidéo :
 

 


--- COURRIER DES LECTEURS ----
Pas de courrier cette semaine (grève de la poste sûrement ??)
Tirage CHALLENGE FOOTBALL LOISIR, 1/8ème de finale

Adversaire définitif après le tour de cadrage le 19/02